Une atmosphère trop sèche favorise la toux en agressant les muqueuses. Pour mieux dormir, ne surchauffez pas votre chambre et humidifiez l'air. Accrochez un saturateur au radiateur ou posez simplement une coupelle d’eau dessus. Bien sûr, s’il s’agit d’un radiateur électrique, disposez le récipient à proximité !
Comme le chauffage, la climatisation a tendance à assécher l’air. De plus, si elle est réglée sur une position trop froide par rapport à l’air extérieur, elle impose à l’organisme des changements de températures trop importants et met la sphère ORL à rude épreuve.
Aérez quotidiennement votre chambre afin de renouveler l’air. Ne fumez pas et n’utilisez pas d’aérosols, de parfums et d’insecticides qui peuvent causer des irritations des voies respiratoires.
Dormir sur le dos, le haut du corps en position légèrement surélevée permet de dégager la cage thoracique et les voies respiratoires. Pour trouver la position optimale, ajoutez un oreiller à votre oreiller habituel ou mieux encore placez un oreiller sous votre matelas, cela vous évitera d’avoir éventuellement la tête « cassée » et de rétrécir les voies aériennes.
L'inhalation de vapeur d'eau chaude est bénéfique en cas de toux sèche comme de toux grasse. Cela dégage les voies aériennes, permet d’adoucir les muqueuses et d’humidifier les sécrétions.
En cas d’encombrement, les sécrétions nasales qui s'écoulent par l'arrière-gorge déclenchent la toux. Un lavage nasal avec du sérum physiologique ou un spray à base d'eau de mer* avant de vous coucher dégage les voies aériennes. Moins de sécrétions dans l'arrière-gorge, c’est moins de risques de quintes de toux.
La position allongée peut favoriser la toux qui peut se manifester la nuit, à l'endormissement ou de façon permanente. L'une des causes les plus courantes de la toux nocturne est la rhinite qui provoque un écoulement nasal dans l'arrière-gorge.
Si le symptôme pour lequel vous envisagez de prendre ce médicament évoque une infection Covid19, contactez votre pharmacien ou votre médecin. Stodal® sirop, médicament homéopathique aux 8 substances actives, traditionnellement utilisé dans le traitement de la toux. Contient de l'éthanol. Stodal® granules, médicament homéopathique aux 8 substances actives, traditionnellement utilisé dans le traitement de la toux. Stodaline® sans sucre sirop édulcoré au sorbitol et au maltitol liquide, médicament homéopathique aux 8 substances actives, traditionnellement utilisé dans le traitement de la toux. Avant 6 ans, prendre un avis médical. Demandez conseil à votre pharmacien. Lire attentivement la notice. Si les symptômes persistent au-delà de 3 jours, consultez votre médecin. VISA 20/07/63429066/GP/001