Comment calmer sa toux ?

La toux se révèle utile pour expulser ce qui encombre ou irrite nos voies respiratoires.
Quelle que soit la toux, voici quelques mesures simples pour la calmer et améliorer ainsi le confort de toute la famille !

Nos conseils

Comment calmer sa toux

 

Pourquoi la toux est-elle parfois accentuée le soir quand on se couche ?

La position allongée peut favoriser la toux qui peut se manifester la nuit, à l'endormissement ou de façon permanente. L'une des causes les plus courantes de la toux nocturne est la rhinite qui provoque un écoulement nasal dans l'arrière-gorge.

Médicaments Boiron® pour soulager la toux

Stodal

Stodal® sirop*

Stodaline

Sirop Stodaline® sans sucre*

Stodal granules

Stodal® granules*

Storinyl

Storinyl®*

*Avant 6 ans, prendre un avis médical

Vos questions sur la toux, les conseils

femme qui s'interroge

Qu'est-ce que la toux ?

En savoir plus
Enfant qui tousse

Que faire quand mon enfant tousse ?

En savoir plus
Plus d'articles

Si le symptôme pour lequel vous envisagez de prendre ce médicament évoque une infection Covid19, contactez votre pharmacien ou votre médecin.

Stodal®, granules, médicament homéopathique aux 8 substances actives, traditionnellement utilisé dans le traitement de la toux. Chez l'enfant de moins de 6 ans, faire dissoudre les granules dans de l'eau avant la prise en raison du risque de fausse route. Stodal®, sirop, médicament homéopathique aux 8 substances actives, traditionnellement utilisé dans le traitement de la toux. Contient de l'éthanol. Stodaline® sans sucre, sirop édulcoré au sorbitol et au maltitol liquide, médicament homéopathique aux 8 substances actives, traditionnellement utilisé dans le traitement de la toux. Storinyl®, sirop, médicament homéopathique aux 5 substances actives, traditionnellement utilisé dans le traitement symptomatique  : du rhume (congestion nasale, écoulement nasal, éternuement, mal de gorge mineur), de la toux sèche et grasse.
Si les symptômes persistent au-delà de 3 jours, consultez votre médecin. Avant 6 ans prendre un avis médical. Demandez conseil à votre pharmacien. Lire attentivement la notice.